ANNA STORM

POP ROCK

 

Anna Storm est un groupe champenois de reprises Pop-Rock composé de 3 musiciens expérimentés (Paul-Emmanuel Delaunoy à la guitare, Fabien Supiot à la basse et Pierre-Alain Delaunoy à la batterie) et d’une jeune chanteuse (Anaïs Meillieux) dotée d’une voix et une énergie incroyable !!!
Le répertoire est essentiellement anglo-saxon (Police, Joe Cooker, Bruno Mars, Adèle, Queen, Led Zeppelin…) avec quelques petites touches françaises (Niagara, V.Paradis, Téléphone…). Les 3 mots d’ordre pour résumer le groupe sont simplicité, efficacité et … électricité !!!

LOOLIE AND THE SURFING ROGERS

ROCKABILLY

 

« Loolie and The Surfing Rogers », groupe tarantinesque aux sonorités Rock, Blues, Soul & Surf nous transporte en dehors du temps...Armée de son charme
explosif, la chanteuse Loolie allie la spontanéité, la fraîcheur des 60’s, liée à une puissante agressivité digne des meilleurs courants Rock Alternatif. Les Surfing Rogers offrent une ossature instrumentale solide et nerveuse, où domine un saxophone Hurleur qui envoie le son !
Le groupe est signé sur le label Bullit Records (Rikkha , Les Daltons, CookinwitheElvis, Western Machine) et sort leur premier album 12 titres originaux intitulé «Tell me what you want ». Avec Mat le Rouge Saxophone Hurleur cet album est une Bombe sonore , calibrée pour la scène Loolie & The Surfing Rogers prends tout son sens en Live, ensorcelant les corps dès la première mesure du Show.

 

ANGEL'SPARK

ROCK

 

Groupe argonnais disposant d’un répertoire électrique  et éclectique de variété française et anglaise des 70’ à nos jours, blues, rock, folk et musique bretonne.

Ça va déménager !

 

OZZY AND THE ROASTED COASTS

MUSIQUE CELTIQUE, COUNTRY, ROCK

 

Combo composé de six musiciens confirmés emmené par Ozzy, batteur-chanteur, distillent une musique à la croisée des folklores traditionnels celtiques, de la country et du rock. Bodhran, accordéon et autres fiddle, whistle, bouzouki et cornemuse se mèlent joyeusement à une rythmique des plus électriques. « One, two, three, avec Ozzy & the Roasted Coasts, les standards des Chieftains, Dubliners, Pogues, Dropkick Murphys et Soldat Louis s’enchaînent avec fidélité dans une prestation scénique énergique et festive.

 

SUNDAY JAZZ BAND

JAZZ

 

Le répertoire des Sunday Jazz Band est composé des standards du jazz des années 30 à 50 popularisés par Sidney Bechet, Louis Armstrong, Ella Fitzgerald et bien d’autres tout en évoluant vers d’autres morceaux plus festifs. Ils jouent régulièrement pour des concerts, dîners-concerts, animations – bars, inaugurations, brocantes, anniversaires, mariages, remises de médailles, départs à la retraite, soirées beaujolais, arrivées de marche, et autres festivités.

QUADRAS

 VARIÉTÉS FRANÇAISES

 

« Le Bonheur se construit à plusieurs » ne restez pas seul devant votre écran : « SORTEZ, le Monde est DEHORS !!! »


MÊME PAS MAL

POP FOLK

 

Duo acoustique Meusien. Deux voix et deux guitares pour des reprises et compositions de chansons françaises.
Ambiance Pop Folk : Charlélie Couture, Bernard Lavilliers, Bill Deraine, Rita Mitsouko...

ADELINE PARIS

VARIÉTÉ FRANÇAISE

 

Maestro gagnante de l’émission « N’oubliez pas les paroles » elle est également chanteuse et danseuse au sein de la Troupe « Cabaret Show ».

DOUAIMT

FOLK

 

Douaimt se fait druidesse, messagère de ce que la Terre-Mère a à nous dire. Chanteuse Folk auteur compositeur profondément inspirée et amoureuse de la Nature, elle sait de sa voix magique nous transmettre sa passion jusqu’au frisson. Des mélodies celtes et médiévales nous font remonter le temps… au rythme des valses… La chevalerie française, le surnaturel dans son répertoire se mêle à des portraits sensibles et plus contemporains. On sent son envie farouche de défendre la Vie dans des paroles sans concession.
Elle a plus de 70 chansons originales à son répertoire, en plus des reprises de traditionnels irlandais.

FOUR & MORE

POP-SOUL-JAZZ

 

Four & More, formé en 2016, est composé de musiciens issus de différents groupes de la région de Verdun : Sébastien VALAT ( ex Dudabo) à la batterie, Gautier LOMBART ( membre de Nagas) aux claviers et Dominique VASSART (ex Phaesys) aux guitares. Mickael SUY les a rejoint pour un nouveau projet qui explore différentes facettes du rock et de la pop.
Fort de son album qui sortira en 2019, Fore & More peut maintenant se produire sur scène et vous faire découvrir son univers !

BLACK BELLS

Hard Rock 

 

Les Blacks Bells forment un groupe explosif qui propose
des reprises rock d’AC/DC, de la bonne humeur … et du
rock n’roll !

TÊTES EN L'R

Pop rock Folk

 

Duo bercé dans la chanson française, Aurélie et Charles
chantent aussi bien en français qu’en anglais des
reprises connues de tous. Le tout dans un style pop rock
et folk…

FEEDBACK

POP ROCK

 

Voilà une dizaine d’années que le groupe fagniérot FeedBack a vu le jour. Les reprise rock des années 1970, ils en ont fait leur credo et ont endiablé les scènes sur lesquelles ils se sont produits. L’année 2016 a été marquée pour le groupe par un grand changement : ils se lancent dans la composition !

MANU BOUILLEAUX

VARIÉTÉS

 

Manu Bouilleaux revisite, en version chant et guitare
acoustique, des titres très connus ou un peu moins
du répertoire Pop, Indie, Rock, et chansons des 60
dernières années.

 

GOLD DIGGERS

POP ROCK

 

Groupe fondé en 2012, composé de Mellejenn, Didier Gold Diggers Lazaro, Jeff Fenaux et Rémi Dujonquoy. Gold Diggers, littéralement «chercheurs d’or», interprête les plus belles pépites Pop, Soul, Funk, Rythm’Blues, Blues, Rock, des années 70 à nos jours.
Gold Diggers, c’est le parti pris du power trio guitare, basse, batterie, complété d’une chanteuse.
Le power trio développe une rythmique énergique et précise et une palette harmonique complète.
La chanteuse Mellejenn interprète le répertoire «doré» avec une sensibilité très communicative.

MONSIEUR D

VARIÉTÉS

 

Découverte des reprises françaises et internationales à la guitare et au chant.

DOCTEUR JACKY & MR GUIT'S

VARIÉTÉS

 

Depuis des milliers d’années, les hommes se retrouvent dans les bars, les tavernes, les troquets, des estaminets, des bistros, même chez eux, etc  etc pour échanger des idées, de la cultures, des pensées … mais depuis l’invention de la télé et de l’uniformisation de la « pensée », les hommes qui vont au café ne parlent plus que de « people » ou de sujets imposés par les média ...
Le tour de chants de DrJacky&MrGuits propose des textes qui ramènent aux questions fondamentales des Hommes  qui PENSENT librement et qui peuvent échanger en élargissant leur niveau de conscience ... »

TROU LORRAIN

ROCK

 

Reprises de classiques de la chanson française au rythme dynamique et festif avec Marco à L’accordéon et au chant, Mathilde au Saxo.

THE SLIPING KANGOOROOS

PUNK ROCK

 

Sur la route depuis fin 2000, chaque concert de ces quatre kangooroos un brin décalés, est un manifeste contre le sérieux. Fiers d’un troisième album pétillant («Under pressure»), ils allient avec énergie un esprit punk rock à des influences anglo-saxonnes, telles que Pixies ou the Rapture.
Ils ont pour crédo de faire une sorte de fête apocalyptique à chacun de leurs concerts sur fond de riffs rock’n’roll et de jeux de scène débridés.
Et comme ils sont les vainqueurs du DSAR 2007 pour les Ardennes et qu’ils ont une envie monstrueuse de sautiller partout…

DUO HELLO

VARIÉTÉS INTERNATIONALES ET ACTUELLES

 

Le Duo "Hello" se produit en France et en Suisse.
Répertoire dédié à la chanson Française, Anglaise, Italienne,Américaine et Espagnole...
Variétés internationales, tubes du moment et chansons actuelles, années 2000, années 90, années 80, dance, rock, années 70, années 60, chansons anciennes...

THE SCHLONGZ

COUNTRY ROCK

CONSTANT DB

POP ROCK

 

Fondé en 2012, ce groupe interprète les plus grand classiques de la pop, la soul, le funk, Blues des années 70’à nos jours.

 

 

 

FEEDBACK

ROCK  70' 80'

 

Reprises et compo de standards du rock dans toute sa splendeur...

 

 

MOJO CHILLIN'

ROCK 70'

 

Ce trio créé en 2012 est composé d’un percussionniste, d’un guitariste et d’une chanteuse aussi talentueux les uns que les autres. Leur répertoire de reprises classic rock, vintage et blues des années 50 à 70 essentiellement, est savamment remanié et réarrangé, tant pour lui apporter l’originalité version Mojo Chillin que pour amplifier l’énergie des interprètes originaux
tels que les Rolling stones, Janis Joplin, Ray Charles…

JAMIE ANDCO

VARIÉTÉS FRANÇAISES

 

Qui ne connait pas «Jamie andCo» ou plutôt Dom & Béa, les chevilles ouvrières du festival depuis de longues années. Notre grand Dom agit aussi bien sur scène que dans les coulisses des Bars Bars.
Son groupe festif sera à Moiremont dans ce superbe village argonnais, pour donner vie à cette traditionnelle brocante. Il vous assure d’une ambiance réussie par ce duo qui use ses cordes ensemble depuis 20 ans, avec des reprises françaises et internationales.

MESSIEURS D.S.

 POP, SOUL, JAZZ

 

Duo formé de Damien Huré et Sébastien Capitaine, qui se sont trouvés autour d’une même passion : la guitare et les voix. Inspirés par la pop, la musique soul et le jazz, ils ont composé une vingtaine de morceaux. Depuis plus de cinq ans ils promènent leurs guitares acoustiques et leurs chansons dans les Ardennes, en Belgique, dans la Marne, mais aussi à Paris… Messieurs DS en concert, c’est un cocktail de reprises, de standards et de compositions…Des Beatles à Serge Gainsbourg, De Simon and Garfunkel à Alain Souchon…. Ils ont enregistré un CD 10 titres réalisé par Erik Fraziak en 2011

ARDWENA CELTICA

CELTIQUE

 

Venez redécouvrir des classiques internationaux à la
sauce Rock Folk Celtique et rejoindre le clan d’Ardwena
Celtica. Il vous transportera au son de la cornemuse,
et de la flûte irlandaise, … dans la bonne humeur Rock
and Kilt.

REDNECK

ROCK

Le Rock Sudiste dans toute sa splendeur !

 Leurs compos au son Rock Boogie Graisseux se glissent à merveille entre les
reprises d’anthologie telles que Lynyrd Skynyrd, Blackberry Smoke, ZZ top,
AC/DC…
Un show de grande envergure à la sauce Redplouc.

 

NATCHEZ

ROCK

 

Passionnés par le rock des années 60/70 appelé plus communément Classic Rock et très influencés par la veine Southern Rock, ils fondent le groupe en 1987 et fêtent leur 30 cette année.
Natchez  interprète leurs propres titres et  reprend également des standards du rock issu de groupes légendaires tels que LYNYRD SKYNYRD, ZZ TOP, CREEDENCE, LED ZEPPELIN ou autre AC/DC.


THE WIPES

SKA

 

Trio Rock’n Dub de Juvigny toujours à l’aise sur n’importe
quelle scène. Dans leur musique ils produisent un mélange
de différents genres et y ajoutent quelques messages
politiques face au monde actuel. Ils chantent en français
ces jeunes loups de la scène rock française ! 21 ans est la
moyenne d’âge du groupe.
Grâce à leur mélange exceptionnel de rock, reggae, Hip-Hop, dub et Ska, d’abord
à travers leurs prestations en live, aujourd’hui ils connaissent beaucoup de
succès après avoir publié leur deuxième EP «Blah-Blah» (enregistré et produit
en totale indépendance). Le groupe comporte 3 musiciens qui montent sur
scène et vous arrachent la tronche dès le premier morceau. Thomas, Hector
et Guillaume expliquent leur diversité stylistique, car leurs chansons sont le
résultat de plusieurs goûts de musique différents !

JO HAS A GUN

ROCK & ROCKABILY

 

Formation, créée par JO en mai 2016, de 5 membres passionnés ne se prenant pas au sérieux, de divers horizons et nationalités, qui rejouent à leur “sauce” les plus grands standards du rock en passant par Franz Ferdinand, AC/
DC, Noir Desir... Mais aussi par de la pop/rock comme De Palmas, J-L. Aubert et en survolant également quelques morceaux Rockabilly comme E. Presley, F. Mercury et autre J. Hallyday. Leurs particularités ? (Parce qu’ils en ont plusieurs) Le chanteur, JO, est aussi le batteur. Leurs sets punchy, leur bonne humeur, leur complicité et leur humour
laissent se dérouler des concerts des plus vrais sortis des coeurs et des tripes de chacun. Tous autodidactes, rien de ce qu’ils jouent n’est “scolaire” ! Ils s’approprient donc tous les titres qu’ils reprennent. Quand on leur demande quel style ils jouent, ils nous répondent : nous on joue “du rock gentil” !! c’est d’ailleurs leur slogan !

MOENA ACOUSTIC DUO

CHANSON Française ET INTERNATIONALE

 

Duo acoustique composé d’une chanteuse et d’un guitariste avec un large répertoire de reprises de chansons françaises et internationales.

TRY ’ M

ROCK

 

Groupe de 5 musiciens. Try’m chante Renaud et plus si
affinité : Dutronc, Thiéfaine, Indochine, Bashung etc…
Ambiance assurée dans un endroit convivial !

ANGEL'SPARK

POP-SOUL-JAZZ

 

Groupe argonnais disposant d’un répertoire électrique et
éclectique de variété française et anglaise des 70’ à nos
jours, blues, rock, folk et musique bretonne.

FRED CHAPELLIER

POP-SOUL-JAZZ

 

On ne présente plus Fred Chapellier, bien installé aujourd’hui dans le wagon de tête des guitaristes français de première classe. Que de chemin parcouru depuis ses débuts à la guitare en 1981 !
Reconnu des deux côtés de l’Atlantique depuis son album avec Billy Price (chanteur de Roy Buchanan), il a partagé la scène avec les Vieilles Canailles en 2014 et 2017,
après avoir brillamment représenté la France à l’International Blues Challenge à Memphis en 2012.
En 2018, il est sur scène avec l’extraordinaire chanteur Dale Blade.
Mais c’est pour nous faire partager son admiration pour l’immense Peter Green qu’il sera parmi nous ce soir. Encore une soirée exceptionnelle en perspective !

ARCHIE LEE HOOKER

BLUES

 

Archie Lee Hooker est né le 25 décembre 1949 à Lambert dans le Mississippi, un petit village qui se trouve sur la route de Vance, Village natal de son oncle John Lee Hooker,
mais aussi non loin de Clarksdale au croisement de la route 49 & 61 considérées comme le point de départ du « Delta Blues ». C’est bien-sûr dans ce contexte de « Juke Joints »,
champs de coton et plantations que grandit Archie Lee Hooker avant de partir en 1963 pour Memphis dans le Tennessee avec sa mère. Et c’est là qu’en 1966, il commence à raconter
en musique les premières blessures de son enfance au sein d’un groupe Gospel appelé « The Marvelous Five ».
En 1989, il quitte le Tennessee pour rejoindre son mentor John Lee Hooker en Californie qu’il considéra très vite comme son protecteur ou même son père d’adoption pendant plus de 20 ans. Il sera parfois son invité sur scène comme sur disque, on peut l’entendre sur l’album de 2002 d’Archie Lee Hooker « New Church of the Blues », sur le titre « It Ain’t Right ».
C’est en 1995 qu’Archie traverse l’atlantique pour une première tournée en Europe; à cette occasion, il enregistre son premier album « Suicide Blues » avec des musiciens européens. Puis, entre les États-Unis et l’Europe, il enregistrera quatre
autres albums, qui lui donneront beaucoup de succès. Archie revient sur notre continent en 2011, rencontre sa future épouse lors de sa prestation durant le 1er Festival Bars Bars. Il décide de s’installer en Argonne et forme alors son nouveau
groupe : « Archie Lee Hooker & The Coast To Coast Blues Band » accompagné des musiciens de blues Fred Barretto, guitariste brésilien, Nico Fageot, bassiste français et Yves Ditsch, batteur luxembourgeois avec lesquels il enregistre son sixième album en 2017, « Chilling », qui raconte la vie de son oncle, un vibrant hommage de 17 chansons.
Sa seule religion : le Blues.